La Mairie Découvrir Nékö - Poya Infos pratiques
Retour à toutes les actualités

Finalisation des Travaux du Centre de Tri et de Transfert des déchets de Poya

Lancé l’an dernier en juin 2023, les travaux du CTT, Centre de Tri et de Transfert des déchets de Poya, touchent à leurs fins. Un projet d'envergure représentant un investissement global de 140 millions F XPF, auquel la commune participe à hauteur de 20%. En réponse aux impératifs environnementaux et dans le cadre du plan d'action du schéma provincial de gestion des déchets de la Province Nord, ce centre marque un pas décisif vers une gestion plus responsable des déchets dans la région de Poya et Népoui.

Le schéma provincial de gestion des déchets, instauré par la Province Nord, a constitué le cadre stratégique qui a conduit à l'initiative de la commune de Poya de lancer son propre schéma local de gestion des déchets. Fruit d'une étude des ressources et des besoins de la commune, ce schéma s'est appuyé sur une analyse des points forts et faibles des infrastructures existantes. Parmi les conclusions de cette étude, la construction d'un CTT et la mise en place de Points d'Apport Volontaire (PAV), offrant ainsi à l'ensemble des habitants une alternative aux dépotoirs sauvages et favorisant la valorisation des déchets. Un projet qui contribue non seulement à la préservation de l'environnement, mais aussi au bien-être et à la qualité de vie des habitants de Poya et de ses environs.

#CalédonieBureaud'Etude, SARL Franck Tagawa, #sorevas MARCONNET, #SignalNord, KNC Industrie

Publié le 14/03/2024